De par notre expérience à l’import depuis de nombreuses années, nous pouvons vous proposer toutes sortes de prestations de transport, que ce soit la collecte de vos paquets à l’usine, la consolidation des envois dans nos groupages ou containers complets, le stockage, le dédouanement pour sortir les marchandises d’Asie, le transport par air, par mer ou par compagnie express (TNT, DHL, FEDEX, UPS…etc.), ainsi que le dédouanement en France, et enfin la livraison jusqu’à vos entrepôts selon vos modalités (dépotage, livraison sur palettes filmées ou non, livraison sur palettes gerbées ou non, camion avec hayon ou non, horaire de livraison et aide à la décharge du container ou non).
Notre équipe logistique en Asie est à votre disposition pour vous aider à résoudre tous vos soucis concernant la logistique.
Grâce à nos importants volumes de transport depuis l’Asie, tant maritime qu’aérien, en faisant transporter vos marchandises par Altara Global, vous bénéficiez de tarifs négociés et préférentiels, ainsi que d’un service de transport de qualité grâce aux partenaires que nous avons sélectionnés et avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années.
Vous travaillez déjà avec un transitaire en Asie ?
Votre société est habituée au fret et collabore déjà avec un transitaire international pour livrer des marchandises de l’Asie jusque chez vous ?
C’est parfait ! Vous pouvez donc demander à votre transitaire habituel de vous donner une cotation sur un incoterm FOB départ d’Asie, et nous nous chargerons de livrer vos marchandises directement dans l’entrepôt de votre transitaire pour la mise à quai de vos produits.
Le transitaire travaillant pour votre compte effectuera directement avec vous le suivi de l’envoi de vos marchandises et vous facturera ses prestations de transport et honoraires de dédouanement selon les accords tarifaires que vous avez négociés avec lui.
Les incoterms du commerce international
En supplément de la prestation qu’offre notre équipe achat, nous vous proposons également un service logistique.
Collaborer avec S.D.N Supply & Deal Network, c’est gagner du temps et de l’argent, en travaillant avec des transitaires internationaux expérimentés en Asie. De cette manière, aucun risque de retard, de perte ou d’avarie de vos marchandises.
Les incoterms que S.D.N Supply & Deal Network peut proposer sont à choisir selon votre préférence :
À vous d’aller chercher la marchandise à l’entrepôt de l’usine et d’effectuer toutes les démarches pour sortir les marchandises d’Asie et vous les faire livrer en France.
S.D.N Supply & Deal Network se charge de transmettre les marchandises à votre transporteur en Asie et s’occupe du dédouanement pour sortir les marchandises d’Asie. Une fois les marchandises remises à votre transporteur, il vous appartient de vous charger de toutes les formalités restantes (transport, dédouanement, livraison).
S.D.N Supply & Deal Network remet les marchandises à son transporteur jusqu’au port ou à l’aéroport convenu. Il vous appartient ensuite d’aller chercher ces marchandises au port ou à l’aéroport convenu et de vous charger de toutes les formalités restantes (dédouanement, livraison).
S.D.N Supply & Deal Network s’occupe de tout, de la sortie des marchandises d’Asie jusqu’à leur livraison chez vous, ainsi que du dédouanement de vos marchandises.
À noter, S.D.N Supply & Deal Network étant une société française, nous avons la possibilité de vous faire des factures avec TVA et tout inclus. Ainsi, lors de la réception des marchandises, vous ne payez que la facture à S.D.N Supply & Deal Network : aucune mauvaise surprise, TOUS NOS PRIX TTC SONT NETS !
Nous sommes en mesure d’organiser, pour vous, partout dans le monde, l’acheminement de vos marchandises, que vous optiez pour le transport maritime (groupage ou container consolidé) ou le transport aérien (par compagnie express ou transitaire aérien).
Ce service vous est proposé au meilleur prix grâce à notre volume de transport et à nos négociations avec les transitaires. Par ailleurs, transporter avec S.D.N Supply & Deal Network vous permet d’avoir un interlocuteur unique pour suivre vos commandes, du sourcing jusqu’au transport.
Pour le transport par bateau, vous avez deux possibilités
Option la moins couteuse si le volume d’envoi est important (plus de 10 mètres cube).
Transport le plus sécurisé (les containers sont plombés au départ des marchandises).
Beaucoup de couts fixes.
Délais relativement incertains (retards fréquents, beaucoup d’aléas climatiques, fréquentes grèves des personnels au port).
Importantes surcharges de transport lié à la saisonnalité des envois.
20” environ 27 mètres cube.
40” environ 60 mètres cube .
40” HQ environ 70 mètres cubes.
Option la moins couteuse si le volume d’envoi est petit (plus de 10 mètres cube).
Option la moins onéreuse pour transporter des objets très lourds et peu volumineux.
Demande entre 8 et 10 jours pour obtenir une date de départ d’Asie.
Prend beaucoup de temps : le temps de transit d’Asie vers la France dure entre 33 et 40 jours.
Enormément de couts fixes.
Délais relativement incertains (retards fréquents, beaucoup d’aléas climatiques, fréquentes grèves des personnels au port).
Temps de déchargement au port du container groupé parfois assez long.
Marchandise souvent abimée (préférez pour un groupage un transport sur palette filmée).
Pour le transport par avion, vous avez deux possibilités :
Très rapide : un envoi d’Asie vers la France peut être effectué entre 2 et 5 jours.
Facilité à lire les tarifs (prix au kilo ou au volume, pas de surcout ou autres frais fixes).
Option la moins couteuse si le volume d’envoi est petit.
Excellent tracking des marchandises sur le site web du transporteur ou les paquets sont flashés à chaque étape de l’envoi.
Coûts relativement cher au-delà d’un certain poids / volume.
Prix très sensibles aux augmentations du pétrole et variations des devises.
Alourdit grandement les droits de douanes à l’import (car les douaniers prennent en compte le cout du transport dans le prix du produit).
Pour calculer le volume la formule est comme suit : Longueur x largeur x hauteur / 5 000
Par exemple un carton de 60 x 35 x 25cm pesant 15Kg se calcule ainsi : 63 x 35 x 25 / 5 000 est égal à 11,38Kg volume.
Sachant que le carton pèse 15Kg, le transporteur aérien se basera sur 15Kg (le plus lourd des deux) pour donner un prix au Kilo.
Assez rapide : un envoi d’Asie vers la France peut être effectué entre 5 et 10 jours.
Option la moins couteuse si le volume d’envoi est assez important (pas trop quand même).
Peut avoir des surcouts cachés (livraison, assurances, taxes aéroportuaires… etc).
Coûts relativement cher au-delà d’un certain poids / volume.
Prix très sensibles aux augmentations du pétrole et variations des devises.
Alourdit grandement les droits de douanes à l’import (car les douaniers prennent en compte le cout du transport dans le prix du produit).
Contrôles en douane en Europe beaucoup plus fréquents et plus longs qu’un transport en express.
Pour calculer le volume la formule est comme suit : Longueur x largeur x hauteur / 6 000
Par exemple un carton de 60 x 35 x 25cm pesant 15Kg se calcule ainsi : 63 x 35 x 25 / 6 000 est égal à 9,48Kg volume.
Sachant que le carton pèse 15Kg, le transporteur aérien se basera sur 15Kg (le plus lourd des deux) pour donner un prix au Kilo.
Demande de devis de transport
Pour conclure sur le transport, n’hésitez pas à faire vos demandes de devis en nous fournissant toutes les informations nécessaires à l’établissement d’un devis de transport.
Pour établir un devis, vous devez nous transmettre les informations suivantes :
A réception de ces éléments, nous ferons tourner nos schémas de transport afin d’évaluer quel type de transport est le plus adapté à votre demande et vous proposer notre meilleur tarif.
Notre formulaire de demande de cotation est à votre disposition